NOMINATION VATÉLIENS : Julie est désormais Responsable des réservations au Rosewood Hotel - London. Découvrez ici son précédent poste au sein du même établissement.
Le métier de "Chargé de Relations Clients" existe à peu près dans tous les secteurs. Mais à quoi ressemble-t-il en hôtellerie ?
Après 4 années passées à Vatel Lyon, Julie Tondeur choisit de terminer ses études en Spécialisation MBA Management du Luxe à Vatel Paris.
Tout juste diplômée, la voilà aussitôt embauchée au poste de Chargée de Relations Clients de l’Hôtel Rosewood, l’un des plus beaux 5 étoiles d’Angleterre. Elle devient ensuite superviseur puis Responsable de ce même service, en février 2018.
De leur arrivée au check in, à leur départ au check out, mon métier est de transformer le séjour de nos clients en expérience inoubliable et de créer, puis maintenir une relation de confiance entre chacun d’eux et notre hôtel.
Voici les missions que je mène depuis mon arrivée à l’hôtel en septembre 2015 :
Et voici celles qui m’ont été attribuées depuis ma nomination au poste de « Guest Relations Manager » :
Des qualités innées et des compétences à acquérir
"L’hôtellerie est un métier de passion et d’exigence, tout particulièrement dans le secteur du luxe. Ces qualités ne s’apprennent pas mais se doivent d’être innées, tout comme le sens du service qui se traduit par une capacité à écouter, comprendre et même devancer les désirs d’autrui.
Ensuite, il y a des compétences que Vatel nous apprend à développer : l’autonomie, la polyvalence, la prise d’initiative, etc.
Un hôtel de 306 chambres comme le Rosewood demande une grande réactivité et rapidité d’exécution de chaque décision !
L’hôtellerie est un secteur qui demande beaucoup d’investissement personnel mais qui en retour génère de grandes satisfactions et de très belles rencontres.
Photos © Rosewood London - Portrait © François Maréchal